pexels-robert-golebiewski-3663999.jpg

ESTHÉTIQUE DENTAIRE

Avant d’envisager un traitement esthétique il convient de définir avec le patient ses gênes et ses attentes.

 

Il est alors possible de réaliser suite a l’examen clinique et radiologique un montage prévisionnel a partir d’un moulage pour définir le résultat à obtenir.

Facette dentaire

Une facette dentaire est une fine couche entièrement en céramique qui va venir se poser sur les dents et sera collée. Cette chips est réalisée par un laboratoire spécialisé à une teinte, une forme et un contour prédéfinis.
 

La facette dentaire est confectionnée au laboratoire. Une fois que le travail a réaliser est définie, le praticien peut être amené a réaliser ou non une taille a minima des dents. Puis une empreinte est effectuée et des dents provisoires sont réalisées et adaptées sur les dents.


Dans un délai de près d’une semaine, les facettes sont prêtes et peuvent être posées et collés lors de cette seconde séance.

pexels-andrea-piacquadio-774909.jpg

Blanchiment dentaire

Le blanchiment dentaire permet d'éclaircir la teinte des dents

Ces techniques sont réservées à des cas particuliers, et ne doivent surtout pas servir de prétexte à une mauvaise hygiène bucco-dentaire !

 

La coloration des dents est influencée par différents éléments :

  • l'hérédité,

  • la prise de certains médicaments pendant la période de formation de la dent,

  • le mode de vie : consommation de café, thé, tabac, vin…


Avant de commencer un traitement de blanchiment dentaire, le dentiste vous  établira un bilan bucco-dentaire. Ainsi, l'on vérifiera qu'il n'y a pas de contre-indications au traitement : caries, maladies parodontales...

Gouttières ambulatoires 

Le praticien prend une empreinte de la bouche, confectionne des gouttières, pour un traitement d'une semaine environ.

 

Le praticien vous montrera comment insérer le gel blanchissant dans la gouttière, et le temps d'application défini par le type de gel indiqué lors de votre bilan dentaire.

 

Après ce traitement, vous conserverez les gouttières pour un éventuel blanchiment futur.